Nous sommes des semeurs
En résonance avec la parabole des Évangiles, j’ai représenté un champ dans lequel pousse du blé et de l’ivraie. J’ai également représenté des bleuets et un papillon que l’on nomme « Robert Le Diable ». La parabole dit qu’on ne peut pas séparer les graines, car elles sont semblables, il faut donc attendre l’épanouissement de toutes ces plantes pour faire le tri (un tri divin)de ce qui est bon ou moins bon pour nous.
Voyez, c’est comme ci toutes les graines avaient la possibilité de pousser sans jugement, c’est seulement au moment de la récolte, que le tri se fait. Donc, on est au-dessus du bien et du mal, y compris dans les Évangiles. Cependant, si tu portes à nouveau les mauvaises graines en toi, celles de l’ivraie, donc de l’ivresse, celles qui ne nourrit pas comme le fait le blé, alors, tu seras retiré du cycle de la vie, voulu par le créateur.
Si Robert le Diable est présent ici, c’est pour parler de cet homme, sanguinaire, cruel, qui est né par un pacte entre sa mère et le diable pour l’enfanter. Lorsqu’il prit connaissance des circonstances de sa naissance, il alla trouver le pape et fit vœu de silence, il continua ainsi sa vie en ermite.
les bleuets….
46 cm X 46 cm
2024
disponible chez l'artiste